Loading...
Visiter le parc national de Kenting à Taiwan l Guide pratique

Visiter le parc national de Kenting à Taiwan l Guide pratique

Cassandre
16 janvier 2023

Le parc national de Kenting se trouve à l'extrême sud de Taiwan. C’est l’un des parcs nationaux les plus emblématiques du pays et une véritable perle naturelle pour découvrir une autre facette de l’île, loin des grandes villes. Plages de sable blanc, paysages spectaculaires entre mer et montagnes, falaises, zones sauvages… Kenting est pour moi un gros incontournable lors d’un road trip à Taiwan, notamment si tu cherches nature, liberté et grands espaces.

 


⛑️ L'ASSURANCE QUI M'ACCOMPAGNE DANS MES BOURBIERS PRÉFÉRÉS ! 🫡

Avec le Transsibérien en Russie, à Bali ou perdue quelque part en Asie, j'ai toujours utilisé Chapka comme assurance. En voyage, c’est clairement mieux de privilégier une bonne couverture. Je peux t'assurer que si tu as un souci, tu seras bien content de pouvoir les appeler. Je ne compte même plus le nombre de personnes retrouvées dans une galère pas possible après avoir loué un scooter sans assurance. 🙃

Petit cadeau pour te convaincre : tu as 5 % de réduction via ce lien ! ⬇️
Je prends toujours mon assurance pour partir l’esprit tranquille. 😌

🔔 Alerte spoiler : ce lien est affilié, comme d'autres dans mon article. En clair : si tu cliques et tu réserves, je touche une petite commission, sans que ça ne te coûte plus cher. Ça ne change rien pour toi, mais ça m’aide à faire vivre CassLaRoutine et à continuer de te partager toujours plus de bons plans.

Merci pour le soutien. 🤝🏽

 

Guide ultime sur ce qu'il ne faut pas rater dans le parc national de Kenting ! 

Sommaire de l'article 

1 - Découvrir Kenting et ses alentours 
1.1 - Kenting National Forest Recreation Area
1.2 - Taiwan Southernmost Point  
1.3 - Eluanby Park 
1.4 - Longpan Park / Fenguisha 
1.5 - Jialeshui Falls
1.6 - Baisha Beach 
1.7 - Chuhuo
1.8 - South Bay Beach 
1.9 - Les autres activités à Kenting 

2 - Comment venir à Kenting
2.1 - En bus : le moyen le moins couteux 
2.2 - Les autres moyens de transports 

3 - Comment se déplacer à Kenting ? 
3.1 - En transports en commun 
3.2 - En scooter 

4 - Ou loger à Kenting ?

5. Où manger à Kenting ? 

6. Combien de temps à Kenting ? 

 

DECOUVRIR KENTING ET SES ALENTOURS 

1 - KENTING NATIONAL FOREST RECREATION AREA 

Kenting est une région avec beaucoup de points d'intérêts, mais le parc en lui même est assez petit. Je ne m'attendais pas à ça en arrivant mais on a pu le visiter en une journée seulement, ce qui est assez rapide et pas forcément l'image qu'on se fait d'un parc national. 

Petite info : lorsque tu passes les portes du parc, tu n'es pas encore arrivée à l'entrée du parc haha. Si tu es à pied, tu as une bonne heure de marche avant d'arriver à l'endroit pour acheter ton ticket. Oui c'est payant, et oui ça se fait aussi à pattes de rejoindre l'entrée du parc depuis la route. On ne l'a pas tenté, mais tu peux faire l'expérience du stop, une amie a pu le faire et tout s'est bien passé.

À l'entrée de la zone, on va te donner une feuille avec toutes les "randonnées" à réaliser. - Oui j'écris le mot randonnée entre guillemets car nous n'avons pas la même définition - Elles sont assez petites. Comme je t'ai dit, tu as clairement le temps de boucler le parc en une journée. C'est cool car tu sais que tu as tout fait, mais frustrant à la fois car il est vraiment petit. 

Le sésame pour découvrir le parc


Ce qu'il faut retenir 

  • C'est payant ? Le prix du ticket d'entrée est de 100 NTS, soit 3€. 💰
  • Les petites infos en + : Prévoir 1h de marche avant d'arriver au parc, ou faire du stop. 🚶🏽‍♂️
    • Prévoir son pique nique si tu pars à la journée. Sinon il y a un restaurant sur place. 🍽️

 

2 - TAIWAN SOUTHERNMOST POINT 

Bienvenue dans le point le plus au sud de Taiwan ! Voilà, il n’y a pas grand-chose à dire d'autre. La vue est sympa, et tu auras le mérite de placer cette info un jour dans une discussion. Mais plus sérieusement, c'est une activité rapide à faire dans le parc national de Kenting puisqu’en 15 min de marche tu peux rejoindre le point de vue pour observer la mer. Si tu es dans le coin, c'est toujours cool de le faire.

 


Ce qu'il faut retenir 

  • C'est payant ? L'entrée est bien évidemment gratuite. 🆓

 

3 - ELUANBY PARK 

 

L'entrée du parc  La star du lieu 

 

Le parc de Eluanby est un arrêt sympa à faire si tu te trouves dans la région de Kenting. 

C'est un endroit propice à la balade et tu peux y trouver des points de vue assez intéressants. Sa principale attraction qui est le phare est sympa à visiter puisque tu retrouves une sorte de mini musée juste à coté de ce dernier. Le seul point négatif est qu'on ne peut pas monter dedans. 


Ce qu'il faut retenir 

  • C'est payant ? L'entrée est payante et coute 60 NTS, soit environ 1,8€. 💰

 

4 - LONGPAN PARK / FENGHUISHA 

Mon 2ème coup de cœur dans le parc national de Kenting ! 

Le lieu est touristique certes, mais incroyablement sauvage. La vue est magnifique, d'un côté la mer, de l'autre la montagne, on se sent tout petit face à cette beauté de la nature.

Si tu as déjà eu la chance d'aller en Écosse, j'ai trouvé que ce paysage me faisait écho... Mais aussi à Cape Town en Afrique du Sud. Je dois t'avouer que c'est ce que j'ai le plus aimé dans le sud du Taiwan, des paysages comme ceci que l'on ne soupçonne pas dans un pays comme celui-ci au premier abord. 

Attention par contre, personnellement le jour ou j'y étais il y avait énormément de vent - genre énormément - Je ne sais pas si c'est comme ça tous les jours, mais je peux t'assurer que ça décoiffait et que ça pouvait être un peu dangereux si jamais tu t'approches un peu trop des falaises pour la photo parfaite.

 

Une mini Ecosse à Taiwan


Ce qu'il faut retenir 

  • C'est payant ? L'entrée est bien évidemment gratuite et est totalement libre d'accès. 💰
  • Les petites infos en + : Il est possible de se balader le long des falaises. 🚶🏽‍♀️
    • Fenghuisha est un autre point de vue, mais en soit c'est presque au même endroit. 📍

 

5 - JIALESHUI FALLS 

Mon coup de cœur à Kenting ! 

Je vais être honnête, tu ne vas pas à cet endroit pour la cascade. Alors initialement, si, vu que c'est le nom que tu vas mettre sur google maps pour la trouver. Sauf que quand tu vas voir la tronche de la cascade mon petit pote, tu ne vas clairement pas être ébahie devant haha. 

Pour la petite histoire, je l'ai vu au bout de 10 min en étant sur les lieux. J'étais beaucoup plus intéressée par les roches naturelles que le petit filet d'eau qui se trouvait derrière moi. Viens donc sur ce spot, mais pas pour la cascade. Le paysage est juste incroyable, on se croirait sur un sol d'une autre planète, en étant seule au monde, c'est dingue. Les vagues viennent s'éclater contre les rochers d'une puissance qui te font rester sans voix... 

Bref, le lieu est à ne pas louper même si en arrivant sur place tu as l'impression qu'il n'y a rien à voir.

La fameuse cascade en question  Mon bolide du jour 

 


Ce qu'il faut retenir 

  • C'est payant ? L'entrée est bien évidemment gratuite et est totalement libre d'accès. 💰
  • La petite info en + : Attention, en arrivant sur le spot tu as l'impression que tu ne peux pas passer en scooter - si tu as un scooter mais je te le conseille pour Kenting - or tu peux passer et longer les cotes jusqu'à l'arrêt de la route. Tu gagneras du temps car il y a encore un peu de route avant le spot. 🛵

 

Beaucoup plus sympa que le filet d'eau tu me diras

6 - BAISHA BEACH = WHITE SAND BAY 

Bien calme

Une plage propice au calme et au repos ! L'une des plages les plus calmes du parc national de Kenting. Elle est grande avec aucune infrastructure touristique dessus, tu peux être certain que tu ne seras pas dérangé. Il y a de belles vagues, je pense même que tu peux faire du surf ! 

Ce qu'il faut retenir 

  • La petite infos à savoir : Il y a pas de restaurants ou de bar à proximité, une vraie plage sauvage comme on les aime. Du moins pendant le mois ou j'ai pu m'y rendre, soit en décembre. Prévois donc ton pique-nique si tu veux manger la-bas. 

 

7 - CHUHUO | FEU NATUREL 

Tellement naturel qu'on n’en a pas vu la couleur de ce fameux feu éternel. 

Sur le doss - internet donc - on te parle d'une flamme qui ne s'arrête jamais, par logique. En direct, elle est inexistante. Bon pour l'excuse du lieu ce jour la, c'était quasi sur qu'on ne verrait rien car tout était en travaux. On n'a même pas pu se rendre en plein dans le centre du cercle car tout était bloqué. Entre-temps, j'ai pu voir des vidéos, et honnêtement, ce n'est pas l'attraction de l'année. Si tu es dans le coin et curieux, tu peux y passer, mais je te préviens, même en t'attendant à rien, tu risques d'être déçu.

 

8 - SOUTH BAY BEACH 

Un air à la Cape Town on valide

La plage qu'il ne faut pas rater si tu veux trouver un endroit vivant dans le parc national de Kenting ! Elle est d'ailleurs impossible à rater puisque tu passeras forcément devant en arrivant ou en sortant de Kenting. 

La plage regroupe tout ce qu'un voyageur peut chercher dans un lieu qui ressemble aux vacances : activités nautiques - jet-ski, banane, paddle, surf, etc -  des bars et des restaurants tout le long de la plage. Bref, bienvenue au paradis de Taiwan où règne une ambiance comme on peut tant les aimer à l'étranger. 


Ce qu'il faut retenir 

  • L'info sympa : Possibilité de louer une planche de surf sur place. 🏄🏽‍♀️
  • L'info intelligente du jour : Les bars à proximité sont coolsl, leurs Gin Tonic et Mojito font le taff. 🍸

 

9 - LES ACTIVITÉS EN PLUS MAIS QUE J'AI PAS TESTÉ 

Comme d'habitude j'avais noté beaucoup trop d'activités pour le peu de temps sur place. J'ai fait celle dont j'ai eu le plus envie de faire sur le moment, mais voici le reste de la liste :

  • Hengchun
  • Cikong Waterfall
  • Maobitou
    Honnêtement je ne sais pas ce que cela vaut, mais ça ressortait un petit peu lorsque j'ai fait mes recherches. À toi de voir ! 

 

COMMENT VENIR À KENTING ? 

1 - EN BUS : MOYEN LE MOINS COUTEUX

Rejoindre Kenting est assez simple, même si la région se situe à l’extrême sud de Taiwan. Il n’y a pas de gare de train directement à Kenting, mais plusieurs solutions efficaces existent pour s’y rendre depuis les grandes villes du pays.

La majorité des voyageurs passent par le sud de Taiwan, notamment via Kaohsiung, qui sert de point de transition principal. Une fois sur place, les bus longue distance permettent de rejoindre facilement la région de Kenting, avec des trajets réguliers tout au long de la journée. C’est le moyen le plus économique et le plus utilisé par les voyageurs à budget raisonnable.  Si tu voyages lentement ou sur une longue durée, c’est une option pratique et fiable. Les bus sont confortables, climatisés, et bien indiqués sur les applications de navigation comme Google Maps. Il suffit généralement de rejoindre une grande gare routière pour continuer vers Kenting. 🚌


2 - LES AUTRES MOYENS DE TRANSPORTS 

  • 🚘 En voiture de location : 

     

Tu peux aussi louer une voiture. Pas mal de personnes louent une voiture pour faire le tour du pays. D'ailleurs, si tu veux avoir accès à un itinéraire de 3 semaines en voiture, c'est par ici, c'est bibi qui régale. Bref, pas mal de personnes louent une voiture pour faire le tour du pays. C'est assez pratique puisque tu as une liberté totale et que Taiwan regorge d'incroyables endroits avec une beauté luxuriante. Pour ma part, à l'époque mon budget était trop limité mais honnêtement, c'est le meilleur moyen. ⬇️ 


🛣️ Louer une voiture pour explorer Taïwan (option road trip) 🚘

Si tu prévois d'aller au parc national de Kenting, louer une voiture est pour moi la meilleure option (avec le scooter mais ça on yarrive). C’est particulièrement pratique pour rejoindre des zones moins desservies par les transports en commun ou improviser un itinéraire au fil de la route. Pour comparer les offres de location, tu peux passer par des comparateurs comme DiscoverCars qui permettent d’avoir une vue d’ensemble des agences disponibles, des prix et des conditions de location selon ton itinéraire.

👉🏽 Comparer les locations de voiture à Taïwan avec DiscoverCars

 

  • ✈️ Et l’avion ?

Il existe un petit aéroport dans le sud de l’île, mais dans la majorité des cas, cela n’apporte pas de réel gain de tempscomparé aux transports terrestres. Taiwan étant un pays relativement compact, le bus ou la voiture restent les options les plus logiques et les plus utilisées.

🏁 En résumé : bus pour le côté économique, voiture pour la liberté, et une arrivée progressive vers le sud de l’île avant de rejoindre Kenting.


JE REGARDE MON VOL VIA LE COMPARATEUR KIWI !
🥝

Avant d’arriver à Kenting,, il faut d’abord rejoindre Taïwan. La majorité des voyageurs arrivent par avion, généralement à l’aéroport international de Taipei qui reste le point d’entrée principal sur l’île.

Pour comparer rapidement les prix, les itinéraires et les horaires, passer par un comparateur de vols est souvent la solution la plus pratique, surtout si tu es flexible sur tes dates ou encore en phase de réflexion. Cela permet d’avoir une vue d’ensemble des options disponibles et de repérer facilement les vols intéressants. Personnellement, j’utilise Kiwi pour comparer les différentes possibilités et trouver rapidement un vol qui correspond à mes critères.

👉🏽 Comparer les vols pour Taïwan via Kiwi 


D’ailleurs, petit tips : dans beaucoup de pays d’Asie, tu dois présenter une preuve de sortie du territoire à ton arrivée. Exemple concret avec Taiwan : même si tu as le droit de rester 90 jours sur place en tant que ressortissant Français, tu dois quand même montrer un billet de sortie. Le problème, c’est que si tu es en voyage long terme, tu n’as pas forcément prévu la suite.

🎁 La solution : OnwardTicket !

Je l’ai testé plusieurs fois, et le principe est super simple. Tu "achètes" un vrai billet d’avion temporaire, tu reçois une réservation valable 48 à 72h, tu la montres à la douane, et hop, affaire réglée,  pour seulement 16 $. Pratique, simple, efficace, et ça t’enlève le stress de devoir choisir ta prochaine destination tout de suite.

Pour obtenir ton billet temporaire, c’est juste ici. 👈🏽

COMMENT SE DÉPLACER À KENTING ? 

1 - EN TRANSPORTS EN COMMUN 

Si tu comptes utiliser les transports en commun à Taiwan, la EasyCard est un indispensable. Cette carte rechargeable permet de se déplacer facilement sans avoir à acheter un ticket à chaque trajet. Elle simplifie énormément les déplacements, surtout lorsqu’on voyage sur plusieurs jours ou plusieurs villes. La EasyCard est très répandue à Taiwan et acceptée sur de nombreux réseaux de transports. Elle permet de gagner du temps, d’éviter les files d’attente et de voyager de manière plus fluide, notamment dans les grandes villes comme dans certaines régions plus touristiques.

👉🏽 C’est une solution pratique et largement utilisée par les locaux comme par les voyageurs.

Si tu prévois un itinéraire plus long ou un road trip à travers l’île, savoir comment bien l’utiliser peut clairement faire la différence sur ton budget et ton confort de voyage.


🪪 RÉSERVE DÈS MAINTENANT LA BFF DE TON VOYAGE ! ⬇️

Si tu suis bien depuis le début de l’article, tu sais que je t’en ai déjà parlé rapidement. Une fois en poche, tu pourras la recharger dans tous les 7-Eleven de la ville, ainsi que dans les stations de métro. C’est le graal du voyageur en transports en commun : pratique, simple et ultra efficace. Bref, ne l’oublie surtout pas dès ton arrivée mon petit pote !

👉🏽 Je réserve en avance ma EasyCard ✅

 

Jialeshui falls 

2 - EN SCOOTER 

Comme je t'ai dit précédemment, Taiwan est un pays assez "cher" comparé à l'Asie du Sud Est et la facture peut vite monter sans que l'on s'en rendre compte. Ça sent le vécu ? Totalement. 

Je vais etre honnête, ça m'embête de ne pas louer des scooters car ça te prive d'une certaine liberté, mais je l'ai accepté pour la majorité des villes à Taiwan. Cependant à Kenting c'était pour moi impossible de se limiter en transports en commun pour voir tous les spots que nous offre cette belle région. Figure toi que je ne regrette pas absolument pas ce choix ! Ça va vraiment t'apporter de la frustration si tu es avec les transports en commun, car certains endroits ne seront pas accessibles...

Cependant tu verras tout de même les spots les pus importants. Si vraiment ce n'est pas possible pour toi, rassure-toi tu vas quand même voir de belles choses ! Sinon, j'ai une autre solution pour toi, pas des plus économiques, mais assez pratique si tu viens depuis Kaohsiung ⬇️


UNE JOURNÉE À KENTING DEPUIS KAOHSIUNG ! 💪🏽

Depuis Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taïwan, tu peux facilement passer une journée au parc national de Kenting pour découvrir les lieux dont je t'ai parlé juste avant. Kaohsiung et Kenting sont assez proches l'un de l'autre, il faut compter environ 2 heures de route pour s'y rendre. Si tu manques de temps, c’est une excellente option à envisager avant de remonter vers le nord du pays. C’est d’autant plus pratique si tu veux éviter de louer un scooter sur place.

Les avantages d’une journée comme celle-ci :

Véhicule privé avec chauffeur-guide : Pas besoin de te soucier de la route. 🛣️
Découverte des plus beaux spots de Kenting en une journée : Efficace et complet. 💪🏽
Itinéraire personnalisable : Selon tes envies dans le parc et aux alentours.
Aucune organisation à gérer : Zéro stress, tu profites simplement de ta journée. 🧘🏽‍♀️
Ce n'est pas l'option la plus économique : Mais c'est la plus pratique, surtout en famille ou avec un emploi du temps serré.

👉🏽 Je réserve ma journée à Kenting depuis Kaohsiung ✅

 

Néanmoins, si tu as l'envie de découvrir Kenting en scooter mais que tu t'inquiètes sur la conduite à Taiwan, on n’est pas en Asie du Sud Est, ça roule comme en France voir encore mieux. Tu ne risques absolument rien au guidon haha


Ce qu'il faut savoir 

  • Comment tu l'as loué ? J'avais loué mon scoot directement auprès de mon hotel puisqu'ils en avaient, mais il y a plusieurs loueurs dans la rue principale de Kenting. 🛵
  • Et t'as payé combien ? Je l'ai payé 450 NTS (13€)  à la journée, mais les prix varient entre 400 et 600 NTS, soit environ entre 12€ à 18€. 💰
  • Tu peux aussi le louer directement sur internet pour un prix qui avoisine le prix que j'avais payé, c'est assez intéressant. Je te mets le lien juste en dessous. 

 

OU LOGER À KENTING ?

KENTING SEA CLOUDLESS DAY HOME 

Petit hotel situé à l'entrée de la ville de Kenting, il est assez discret et il fait le taff ! 

Comme je te disais, il est bien placé puisque tu vas te trouver littéralement à 2 min à pied du marché de Kenting. Le petit problème est que j'avais une chambre sans fenetre, et il y avait pas mal d'humidité donc assez désagréable pour les affaires... Mais au moins il y avait une clim. Prends donc l'option fenêtre si tu veux cet hotel haha. 

 


Ce qu'il faut retenir 

  • La nuit m'a couté 12€ pour une chambre simple sans fenêtre, mais avec climatisation et frigo

👉🏽 Je veux cet hotel mais avec une chambre deluxe et la lumiere du jour ✅

 

OU MANGER À KENTING ? 

NIGHT MARKET DE KENTING 

Impossible de louper le night market de Kenting. À partir de 17 ou 18h, le marché prend vie et une ambiance des plus conviviales prend la rue principale de Kenting. Si tu ne connais pas le principe des night market, il est très simple : pleins de stands pour de la nourriture, plus ou moins frits. Il y en a pour tous les gouts avec du sucré ou du salé. 

La particularité de ce marché est qu'il y a aussi une ambiance de fête foraine, et de bar extérieur géant. Tu peux jouer à pêcher des canards tout en te commandant des Gin Tonic auprès d'un mini bar ambulant qui donne une ambiance de boite de nuit tellement la musique est forte. Ça donne une ambiance de vacances que l'on ne trouve pas forcément dans les autres marchés de nuit de Taiwan.

 


Ce qu'il faut retenir 

  • On peut y aller quand ? Le marché est ouvert de 17h à 23h, tous les jours de la semaine. 🥢

 

COMBIEN DE TEMPS À KENTING ? 

La région de Kenting rime avec nature. Il y a de nombreux points d'intérêts et en fonction de ce que tu recherches, tu peux rester 3 jours comme facilement 1 semaine aux alentours du parc national. 

Personnellement je suis restée 3 jours entier dans le sud de Taiwan, mais j'aurais presque aimé y rester 1 ou 2 jours de plus. Pas que j'ai manqué de nombreuses choses à voir, mais juste parce qu'à Kenting on s'y sent bien. Comme je te disais juste au-dessus, la plage de South Bay Beach est très agréable et est idéale pour prendre son temps après quelque temps en mode road trip. C'est un endroit propice pour se mettre en mode OFF et/ou d'organiser la suite de ton voyage.

LES INFOS PRATIQUES AVANT TON VOYAGE AU PARC NATIONAL DE KENTING 

Avant de poser tes valises à Kaohsiung, quelques informations pratiques peuvent clairement te simplifier le voyage et t’éviter de mauvaises surprises une fois sur place.

  • 🏥 Assurance voyage : à ne pas négliger

Taïwan est un pays sûr, moderne et bien organisé, mais comme partout en voyage, un imprévu peut vite arriver : problème de santé, bagage perdu, retard de transport ou activité annulée. Avoir une assurance voyage permet de partir l’esprit plus tranquille, surtout si tu voyages sur plusieurs semaines ou plusieurs mois en Asie. De mon côté, j’utilise Chapka pour mes voyages. Si tu passes par mes liens, tu bénéficies d’une réduction de 5 % sur ton assurance. Petit cadeau pour être resté jusqu'à la fin de l'article. 🎁

👉🏽 Je regarde les offres Chapka pour un voyage à Taïwan

  • 🛜 Internet et connexion sur place

Être connecté à Taïwan est très simple, et honnêtement presque indispensable pour se déplacer, traduire, réserver ou simplement s’orienter. Entre Google Maps, les bus, les horaires et les recherches de bonnes adresses, avoir Internet dès l’arrivée facilite énormément le séjour.

Pour ça, j’utilise Holafly qui propose des eSIM pour Taïwan, activables avant le départ. Là aussi, tu peux profiter d’une réduction de 5 % en passant par mes liens. Double cadeau c'est bibi qui régale. 

👉🏽 Je regarde les eSIM Holafly pour Taïwan 

  • 💸 Argent et payements 

À Tainan, comme dans le reste de Taïwan, tu peux utiliser facilement ta CB. Néanmoins, le cash reste encore très utilisé notamment dans les night markets et les petits restaurants. Pense donc à toujours avoir un peu d’espèces sur toi. 

  • 🧠 Dernier conseil 

Tainan est une ville qui se découvre facilement, mais comme souvent en Asie, un minimum de préparation en amont rend le voyage beaucoup plus fluide une fois sur place. Assurance et connexion font partie des bases qui changent vraiment l’expérience une fois sur le terrain.

 

 

 PAS LE TEMPS OU JUSTE PAS L’ENVIE DE TOUT ORGANISER TOI-MÊME ? 

Je te comprends, planifier un voyage peut vite devenir un casse-tête ! Et si je m’en occupais pour toi ? Je te propose de confectionner un carnet de voyage totalement personnalisé, adapté à ton rythme et surtout à ton budget. Hébergements, trajets, activités… je m’occupe de tout !

Envie qu’on en papote ? Tu peux me contacter via ce lien, c’est par là que je suis le plus réactive !

Les intérêts de prendre un carnet de voyage avec Bibi :

  • Gain de temps et d’énergie : Plus besoin de passer des heures à tout organiser. Tu auras juste à suivre ton carnet de voyage créé sur-mesure pour toi. 📒
  • Personnalisation sur mesure : Un itinéraire unique, conçu selon tes envies, ton rythme et ton budget. 🫵🏽
  • Expertise et expériences vécues : Ayant exploré le terrain moi-même, je te partage mes meilleurs tips et t’aide à éviter les pièges pour que ton voyage soit parfait. 👌🏽
  • Appel offert : Si tu le souhaite, on peut s’appeler gratuitement pour parler de ton projet de voyage et échanger sur tes envies en direct. Promis on va se marrer en confectionnant ton road trip. 📲
  • Accompagnement et disponibilité : En prenant cette option, je reste disponible sur WhatsApp tout au long de ton voyage. De ton arrivée jusqu’à ton vol retour, je serai là pour t’aider en cas de besoin. Promis, tu ne seras jamais seul(e) dans cette aventure ! 🤝🏽

Ok, on confectionne ce voyage ensemble ! 🤓

 

LE MOT DE LA FIN 

Le parc national de Kenting reste l'un de mes endroits préférés dans le sud de Taiwan ! La météo est propice aux vacances, et change radicalement par rapport au nord de Taiwan. Synonyme de vacances et d'activités nautiques, c'est l'endroit parfait pour ressourcer les batteries avant de repartir à l'aventure dans le reste du pays. 

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, si tu as des questions n'hésite surtout pas en commentaire sous cet article, ou via mes réseaux sociaux. Il est désormais temps de remonter dans le nord pour découvrir le parc star de l'île : le parc national de Taroko

À la prochaine

Cass

 


🛠️ ET SI TON TRUC C'EST DE CONSTRUIRE, VOICI LES OUTILS ⬇️

✈️ Pour bien arriver à destination 🏁

🏎️ Pour bien se déplacer 

😴 Histoire de bien dormir 🛌

  • Booking pour trouver son bonheur. 🔥

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Tu aimeras peut-être

5 articles en lien avec "Visiter le parc national de Kenting à Taiwan l Guide pratique "