Tu souhaites découvrir l'île des Dieux sur un laps de temps de 15 jours ?
Cet article va te permettre de découvrir les incontournables de Bali ainsi que de son île voisine, Nusa Penida. Idées d'activités, logements et budget complet, je te partage toute mon expérience de ma première venue en Indonésie avec un budget de backpacker. Bali, une petite île au cœur de l'Indonésie avec une popularité qui explose ces dernières années, en particulier sur les réseaux sociaux. Que je te le dise direct, c'est mon coup de cœur d'Asie du Sud-Est, voire de ce monde - oui, carrément - Et pourtant rien ne me prédestinait à tomber follement amoureuse de ce paradis sur terre.
Mon aventure avec l'Asie du Sud-Est a commencé en janvier 2020. Le parcours basique d'une backpacker qui veut découvrir un continent pas cher aux paysages paradisiaques... Bali est sur la liste, mais ce n'est clairement pas celui que j'attends le plus. Trop populaire sur les réseaux, trop à l'image de certains influenceurs superficiels... Je vais tout de même y passer pour 2 raisons : c'est à Denpasar que j'ai trouvé le billet d'avion le moins cher pour accéder au continent asiatique. L'idée après est de prendre un avion jusqu'à Singapour puis de ne passer que par des frontières terrestres par la suite. Bref, Bali est un bon point de départ pour ce road trip asiatique, je considère que c'est "sur la route".
![]() |
15 jours passent, et quelle claque je me prends dans la tronche. Je découvre un monde si souriant, si avenant, si apaisant - oui oui, et ce malgré la circulation catastrophique dans le sud de Bali - À l'image du Cambodge, les Balinais sont la gentillesse incarnée sur cette planète. L'ambiance y est donc incroyable, mais les paysages le sont tout autant. Oui il y a cette patte de "m'as tu vu" et de mise en scène pour Instagram - la balançoire tu coco - mais il suffit d'aller voir un tout petit peu plus loin pour découvrir une île authentique qui nous réserve bien des surprises.
Pour être honnête, après les 15 jours de road trip, je suis à l'aéroport pour me rendre à Singapour. Je n’ai aucune envie de quitter Bali, j'en ai même les larmes aux yeux à l'idée de quitter cet endroit qui est devenu si important pour moi en à peine 2 semaines.
"Eh bien si à chaque départ d'un pays d'Asie je suis dans cet état je suis pas dans la merde pour la suite moi."
Spoiler alert : Aucune larme n’a coulé pour les autres pays visités en Asie, et pourtant Dieu sait comme je peux aimer les pays voisins, mais Bali reste et restera ma deuxième maison dans ce monde. Assez blablater, il est temps de découvrir cet itinéraire sur Bali de 15 jours.
Merci pour ton soutien ! 🤝🏽 |
JOURS 1 À 3 | PARIS - BALI
JOURS 1 & 2 | PARIS CDG - BALI
![]() |
![]() |
Peu importe où tu te trouves en France, les prix du billet d'avion seront toujours moins chers au départ de Paris. Petit tips, si tu veux vraiment avoir un prix intéressant, pars le 1er janvier. C'est ce qu'il s'est passé pour nous - nous étions 3 pour ce trip - et clairement on n’aurait pas pu avoir mieux comme prix pour un aller simple jusqu'à Bali.
Je te conseille de toujours réserver sur le site de la compagnie aérienne pour éviter de t'arracher les cheveux en cas de problème sur le vol. Néanmoins, parfois les billets sur les comparateurs sont assez intéressants d'un point de vue financier. Si tu veux passer par le comparateur, je te conseille tout de même de prendre une assurance histoire d'être tranquille en cas de pépin. |
Premier décollage à 08h05 pour une première escale à 09h30 à Amsterdam avec la compagnie China Airlines. Deuxième vol à 11h00 pour une arrivée le lendemain à 06h35 à Taipei, capital de Taiwan. Un petit vol de 13h dans les jambes, ça picote. Dernier décollage à 09h15, 5h30 de vol plus tard, soit 14h40 heure locale, nous atterrissons à Bali.
Transfert jusqu'à Kuta, la première étape de cet itinéraire de Bali sur 15 jours. Pour fêter ton arrivée, il est indispensable de rejoindre la plage pour un sunset incroyable accompagné d'une traditionnelle Bintang Radler. C'est la bière indonésienne, ou alors un soda bien frais. Ambiance à la bonne franquette, ce sont des dizaines et des dizaines d'Indonésiens qui ont installé quelques chaises en plastique ainsi que leur glacière en bord de mer pour profiter comme il se doit de la fin de journée.
Petit udpate avec le temps qui passe, aujourd'hui, il vaut mieux se rendre à Seminiak qu'à Kuta. 😉
![]() Un soir normal à Kuta |
* Tous les prix annoncés par la suite sont par personne.
|
JOURS 3 à 6 l DÉPART POUR UBUD, LA CAPITALE CULTURELLE
JOUR 3 | DIRECTION UBUD
![]() |
Premier réveil à Bali et premier changement d'étape. On reviendra dans le sud plus tard. Pour l'heure, il est temps de partir dans le centre de l'île et à Ubud plus précisément. Capitale culturelle de Bali, elle regroupe de nombreux points d'intérêts et nous plonge dans un milieu beaucoup plus nature bien que son hyper centre soit très touristique. Certains adhèrent à cet amas de voyageurs, d'autres n'y adhèrent pas. Personnellement, ça ne me dérange pas. Ça fait partie de la ville et de son ambiance.
Le trajet s'est donc déroulé en minivan a avec la compagnie "Perama Travel". C'est les prix les plus intéressants que j'ai pu trouver sur l'île et à chaque venue à Bali je passe par cette compagnie. Le départ se fait directement depuis leur bureau - facilement trouvable sur maps.me ou google maps - et le temps de route est d'environ 1h voir un peu plus en fonction de la circulation pour quitter Kuta. Tu l'as compris, une première journée basique à découvrir le centre-ville et s'installer dans notre logement.
![]() |
![]() |
|
JOURS 4 & 5 | VISITE DE UBUD ET SES ALENTOURS
![]() Le moment de purification à Tirta Empul |
Niché entre de nombreuses rizières et des temples hindouistes, Ubud porte bien son nom de capitale culturelle. La ville te permet de découvrir une culture et un monde que nous ne connaissons pas en Europe avec l'hindouisme qui y est très présent. Cette dernière reste une étape incontournable lors de ton voyage à Bali. En fonction de ton temps sur l'île, je te conseille d'y rester au grand minimum 2 nuits. Pour ma part lors de ce road trip de 15 jours, nous y sommes restées 3 nuits. On a pu voir ce que l'on avait prévu de voir, mais il y avait encore de nombreuses choses à découvrir ! Voici les activités que l'on a pu faire pendant ces 2 jours :
🐒 La Monkey Forest : l'activité la plus connue de Ubud, tu vas forcément y aller lors de ton passage. Attention tout de même à respecter les animaux et ne pas leur donner n'importe quoi à manger même si beaucoup de touristes le font. J'en parle plus précisément dans mon article annoncé plus bas.
💦 La cascade de Tegenungan : un lieu assez touristique, mais la cascade en vaut la peine. Impossible de rejoindre le lieu à pied, il faudra l'aide d'un chauffeur ou alors louer un scooter.
☕️ Nous avons réalisé une dégustation de Luwak Coffee. Cependant, je ne la conseille pas pour des raisons éthiques envers ces pauvres petites bêtes. Je t'en parle aussi plus précisément dans mon article consacré à Ubud. ⬇️
🛕 Le temple Tirta Empul : haut lieu de croyance à Bali, de nombreux voyageurs, mais aussi d'Indonésiens s'y rendent pour se purifier dans les bains sacrés. Il est donc important de respecter les lieux.
🛕Le temple de Goa Gajah : Un autre temple assez réputé aux alentours de Ubud.
🌾 Les rizières de Tegallalang : L'autre star de Ubud. Avec la Monkey Forest, c'est l'attraction touristique à ne pas rater sous aucun prétexte lors de ton passage dans la capitale culturelle. Privilégie une visite matinale pour être seul au monde au milieu des champs de rizières, promis tu ne vas pas le regretter. Quand je te dis, c'est vraiment très tot. Tegallalang est désormais victime de son succès et se remplit très vite, et ce même le matin.
![]() |
![]() |
Les alentours de Ubud | Nasi Campur végé, un plat typique d'Indonésie |
|
Pour toutes autres infos complémentaires je te propose d'aller lire mon guide complet sur Ubud :
Visiter Ubud et ses alentours. 👇🏽
![]() |
JOURS 6 À 9 | AMED
JOUR 6 | DÉPART POUR AMED AU NORD EST DE L'ÎLE
![]() |
Amed, petit village de pêcheurs niché à l'extrême nord-est de l'île. Contrairement aux plages du sud, les plages du village sont peu fréquentées et vont t'assurer une certaine tranquillité. Petit plus, elles ont la caractéristique d'être des plages de sable noir, et rien que pour ça on apprécie le côté sauvage. 😎
Nous avons donc repris notre tour opérateur préféré : Perama Travel pour rejoindre Amed. Ce qui est hyper pratique avec cet organisme c'est que tu peux réserver directement via what's app ou via leur site internet le trajet que tu veux réaliser. Ubud - Amed c'est environ 2h30 de route pour 80 km. Enjoy les paysages et les rizières tout le long de la route. Le reste de la journée a été tranquille à s'installer dans notre logement pour une durée de 3 nuits ainsi qu'une balade le long de la plage avec la Bintang de fin de journée of course.
|
![]() |
![]() |
JOUR 7 | ASCENSION DU MONT BATUR
Réveil plus que matinal pour réaliser une activité assez connue sur l'île, gravir le mont Batur pour profiter d'un magnifique sunrise. Amed est un endroit idéal pour faire cette activité, c'est le point de départ le plus proche. Cependant, tu peux aussi partir au départ de Ubud, tu verras des organismes touristiques qui le proposent aussi dans le centre-ville.
Nous l'avons fait depuis Amed car c'était le plus proche et donc aussi le moins cher. C'est très simple de réserver, il y a au moins une dizaine de prestataires touristiques qui proposent cette activité chaque jour. Oui, tu ne seras pas seul si tu pars avec un guide, loin de là. Sinon, tu peux aussi réserver en amont pour approximativement le même prix, je t'en parle après. L'activité reste très sympa à faire, et si tu as de la chance avec un réveil sans nuage, tu auras une vue incroyable sur le mont Agung - le volcan le plus haut et le plus important de Bali - et sa région. L'ascension reste facilement accessible pour la majorité des personnes. Si tu veux en savoir plus, toute l'ascension détaillée se trouve sur mon article présenté ci dessous. ⬇️
![]() Le Mont Agung en sunrise 🌄 |
|
JOUR 8 | DERNIER JOUR À AMED, SYNONYME DE REPOS OU SNORKELLING
![]() Le Mont Batur caché dans les nuages 👀 |
Pour notre dernier jour dans ce petit village de pêcheurs pittoresque, on a privilégié le repos à base d'après-midi plage et bronzette au bord de la piscine de l'hôtel. Une journée compliquée comme tu peux te l'imaginer. Cependant, tu peux aussi privilégier une journée Snorkelling ou une plongée sous-marine pour observer une épave assez réputée à proximité de Amed. Amed est un haut lieu de la plongée à Bali, alors si le monde sous-marin t'intéresse tu peux aussi en profiter pour passer ton PADI. Malheureusement je ne l'ai pas encore passé donc je ne peux pas t'en dire plus, mais c'est dans un de mes futurs projets. Stay connected 😎
Pour toutes autres infos complémentaires je te propose d'aller lire mon guide complet sur Amed :
Que faire à Amed, un petit village de pêcheurs à l'est de Bali 👇🏽
![]() |
JOURS 9 À 11 | AMED - KUTA
JOUR 9 | RETOUR À KUTA
![]() 1 acheté 1 offert bien évidemment |
Retour dans l'effervescence du sud. L’idée était de revenir dans le sud, de prendre un bateau en direction de Nusa Penida et de sa très célèbre Kelingking Beach. La suite de la journée a donc été de se balader aux alentours de Kuta où on s’est bien évidemment fait happer par le monde de la nuit. Oui, 3 jeunes de 20 à 22 ans, avec des free shots ou encore des "Buy 1 drink, Get 1", bien évidemment que le traquenard a été plus que facile… Prends des dolipranes dans ta trousse à pharmacie, leur alcool te fout un mal de crâne, je t’explique même pas comment. Alala cette jeunesse.
Encore une fois, j'étais à Kuta car c'était le village hypé de l'époque, mais rends toi à Seminyak ou Canggu désormais.
|
JOUR 10 | KUTA ET SES ALENTOURS
![]() |
Avant de partir sur Nusa Penida, nous avons voulu découvrir LE temple incontournable qui se trouve à quelques kilomètres de Kuta : Tanah Lot Temple. Armés de nos plus beaux scooters, nous voilà donc partis en vadrouille vers ce fameux temple. Autant te dire que la circulation dans le sud c'est quelque chose. Si tu n'es pas à l'aise à l'idée de conduire un scooter, et bien, ne le fais pas. Ils n’ont clairement pas la même conduite que nous, ne prends pas des risques inutiles. Fais appel à un Grab ou à un chauffeur privé que tu as pu rencontrer, tu te sentiras plus à l'aise. 😅
Il y a aussi au sud de Bali une carcasse d'avion que tu peux visiter. Ayant un problème avec les avions, j'ai bien évidemment voulu aller le visiter. C'est très attrape touriste hein que je sois honnête avec toi. Tu payes une blinde histoire de monter dans un avion quasi vide. Mais bon, bien sûr que je l'ai fait !
![]() Une carcasse d'avion et je suis contente |
![]() Je te spoil |
Comme tu peux le remarquer pour cet itinéraire-là, le sud a surtout été notre point de base avant d'aller découvrir les environs de l'île... Pour tout te dire c'était l'époque ou j'avais conduit un scooter qu'une seule fois, je n'étais encore pas très à l'aise avec ce genre d'engin, surtout dans le sud de Bali ou la circulation peut s'avérer assez intense. De ce fait ça nous a fortement limitées dans nos déplacements, et ça s'en ressent dans l'itinéraire et surtout pour découvrir le sud.
Cependant, entre temps je suis revenue plusieurs fois à Bali et je ne suis désormais plus une novice en scooter j'ai donc pu arpenter le sud et l'extrême sud de l'île en long en large et en travers. Si tu veux en découvrir un peu plus, je te conseille de lire mon guide sur le sud de Bali. ⬇️
|
Pour toutes autres infos complémentaires je te propose d'aller lire mon guide complet sur le sud de l'île :
Que faire à Uluwatu et ses alentours👇🏽
![]() |
JOURS 11 À 15 | NUSA PENIDA
JOUR 11 | DÉPART NUSA PENIDA
![]() Port de Sanur |
Changement de lieu, nous partons pour la très réputée Nusa Penida et ses plages sauvages, avec surtout la star de l’île : Kelingking Beach. Tu peux trouver facilement des billets sur 12GoAsia ou aller directement au port pour prendre des places. C’est d’une facilité déconcertante, ne t’inquiète pas pour ça. Après avoir pris un taxi Kuta - Sanur, nous voilà donc dans l’attente de notre bateau. Actuellement, tout est nouveau, on est face à un hall digne des aéroports. En 2020, tu embarquais directement en montant sur des cailloux qui donnaient directement sur la mer, à patauger dans l’eau pour monter dans le bateau. Désormais, c’est grand luxe, ça montre à quel point Nusa est devenue touristique. 😅
La plupart du temps, ton logement va te proposer de venir te chercher au port, c’est le plus simple honnêtement, et c’est ce que nous avons fait. Pratique, peu cher et efficace. Sinon, ne t’inquiète pas, il y aura forcément des chauffeurs qui vont te proposer leurs services. Pour ma part, le reste de la journée fut de regarder la décoration de la chambre puisque j’avais chopé une petite intoxication alimentaire, la classique d’une backpackeuse en Asie, j’ai envie de te dire.
|
JOURS 12 À 14 | DECOUVERTE DE NUSA PENIDA
![]() |
Il est temps de découvrir pendant 3 jours la somptueuse Nusa Penida. J'adore Bali, mais j'aime encore plus les paysages si sauvage de sa petite sœur. Alors oui, les plages les plus réputées sont très touristiques, mais comme de partout il suffit d'y aller a des heures stratégiques pour avoir la plage presque pour toi tout seul. N'oublie jamais que le "touriste lambda" ne se lèvera jamais aux aurores pour admirer un paysage.
Armées de nos scooters, nous avons donc exploré une petite partie de l'île ainsi que ses chemins arpentés pour rejoindre les plages d'un bleu étincelant. C'est ce qui caractérise pour moi Nusa Penida, son côté si sauvage encore préservé du tourisme de masse où on s'aventure dans des chemins qui ne ressemblent aucunement à des routes, mais qui nous réserve des pépites à l'arrivée.
Nous sommes restées au total 4 jours - dont un jour en expérience de mort imminente 🫠 - et je dois t'avouer que j'ai ressenti une petite frustration en partant étant donné que nous n’avions clairement pas tout vu sur la beauté de la petite sœur de Bali. Je m'étais donc promis d'y revenir un jour pour finir de l'explorer, chose qui a été faite 😎
![]() |
Tout ça pour te dire que si tu as du temps lors de ton voyage, privilégie pas mal de temps sur l'île pour l'explorer de fond en comble, ça en vaut le coup. Il faut savoir que l'île est assez physique dans le sens ou si tu veux découvrir des plages ou des piscines naturelles, ça se mérite puisque tu vas parfois faire comme de l'escalade pour accéder à de très beaux endroits. J'ai d'ailleurs écrit un article entier sur mon itinéraire d'une semaine à Nusa Penida. Voici la liste des plages et des lieux que nous avons pu découvrir :
- Peguyangan Waterfall : petit temple niché dans les falaises avec une piscine naturelle. Il est possible de s'y baigner. Attention si les vagues sont hautes, cela peut s'avérer dangereux. Il y a un total de 710 marches à descendre, et donc à remonter. C'est du sport et c'est assez en pente. Cependant, c'est vraiment à faire. 🤩
- Banah Cliff Point : Point de vue sur les falaises de l'île. Il n'y avait personne quand on y est allée, calme et tranquillité absolue. 😌
- Suwehan Beach : Plage gratuite. Tu comprendras pourquoi je le souligne quand tu auras visité les nombreuses plages de Bali haha. 🆓
- Kelingking Beach : La plus connue de toute l'île. Il y aura un avant et après toi si tu décides de descendre pour accéder à la plage. C'est de l'escalade, mais fais-le, tu ne vas pas le regretter. 😍
- Manger au Ocean Terrace Suite And Spa Luxury : à l'époque notre logement n'avait pas de restaurant, notre chauffeur nous emmenait donc ici. C'est une pépite. Si tu as le budget, tu peux aussi y loger c'est incroyable. 👌🏽
![]() Suwehan Beach |
|
Pour toutes autres infos complémentaires je te propose d'aller lire mon guide complet sur Nusa Penida :
Nusa Penida : Le guide complet👇🏽
![]() |
JOURS 15 À 16 | NUSA PENIDA - AÉROPORT DE BALI
JOUR 15 | RETOUR À BALI
Il est temps de reprendre le bateau dans la matinée. Ce trajet sonne aussi la fin de Bali. Quelle découverte tu as été Nusa Penida. Une intoxication alimentaire, des plages qui se méritent pour les découvrir... C'est toute cette difficulté rencontrée qui rend cet endroit encore plus beau. Pour le final de cette escapade de plusieurs jours, il est aussi temps de te parler de la traversée en bateau. Ne t'attends pas à une balade de croisière. Bien évidemment que la mer peut être calme, mais tu peux aussi tomber sur un trajet ou la mer se déchaine, alors si tu as déjà le mal de mer, bon courage. C'est distribution de mini sac poubelle dans le bateau, c'est à celui qui sera le plus blanc à la fin du trajet. 😅😂
Mais plus sérieusement, si tu es craintif, prends des médicaments avant de monter dans le bateau. Ça peut t'aider car oui ça peut être réellement agité. Je ne suis pas du genre à craindre, et pourtant j'ai eu l'estomac pas mal retourné. Jusqu'au bout Nusa Penida te fera voir des vertes et des pas mures, mais c'est ce qu'il y a de plus beau dans la découverte de cette île.
Le reste de la journée se fera sur le bord de mer à Kuta avec une bintang Radler et à discuter avec des locaux que l'on avait rencontrés en début de séjour. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que j'étais déjà nostalgique de ce petit bout de paradis et que Bali était un endroit si spécial pour moi.
![]() |
|
JOUR 16 | BYE BYE BALI
Nouveau jour, changement de pays. Il est temps de prendre la route afin de changer de destination. Une dernière négociation pour le taxi et il est temps de décoller en direction de Singapour. Le dossier sur cette cité-État sera bientôt en ligne. Première fois à Bali, mais loin d'être la dernière. Le retour en Indonésie a d'ailleurs été beaucoup plus tôt que prévu puisque j'y suis retournée seulement 2 mois et demi après pour continuer d'explorer l'île. Si un itinéraire de 3 semaines t'intéresse, je t'en propose un juste ici en rajoutant justement cette fameuse semaine avec la découverte de la région de Munduk et des très belles îles Gili.
![]() |
MON BUDGET POUR 15 JOURS À BALI
![]() |
TOTAL DE 327,56€
Cet itinéraire a donc résulté d'un budget total de 327,56€ sur place, sans compter le vol pour se rendre à Bali. Pour rappel le vol aller simple m'avait couté 415€. Comme dans la majorité des cas pour un voyage en Asie du Sud-Est, c'est le vol qui va te couter le plus cher. Une fois sur place, c'est assez facile de vivre simplement. Néanmoins attention, les prix ont augmenté avec l'évolution de Bali. Ce prix la est toujours possible, mais il faut pas mal se serrer la ceinture!
Cependant, je souhaite aussi rappeler qu'un budget est très personnel en fonction de ton mode de vie, de tes besoins, etc. Par exemple concernant la nourriture, que ce soit à Bali ou ailleurs en Asie, j'ai un budget de 10€ par jour. Pour certain cela va être "énorme", pour d'autres ça ne va pas être assez. Je précise aussi que la plupart du temps sur ces 15 jours, j'ai mangé pour moins de 10€. Ce budget est la juste pour te donner un ordre d'idée de combien tu vas dépenser à Bali. J'ai donc dépensé un peu moins de 22€ par jour sur 15 jours de voyage, ce qui est largement raisonnable.
Voyager à plusieurs fait aussi faire des économies, tu peux avoir une chambre plus "luxueuse" à moindre coût, le prix de la location des scooters est aussi à diviser... Ce qui explique ce budget si léger sur une ile qui devient de plus en plus touristique. Je suis retournée à Bali fin novembre 2022 en étant cette fois-ci seule et pour une durée de temps de 1 mois, j'ai plus dépensé qu'en janvier 2020. Si ça t'intéresse, le lien est juste ici.
15 JOURS À BALI | MA CONCLUSION
Avant toute chose, cette conclusion est faite avec un certain recul et une certaine expérience de la destination puisqu'entre mon premier voyage à Bali qui fut cet itinéraire - en janvier 2020 - il est utile de préciser que j'ai eu la chance de pouvoir retourner à Bali plusieurs fois depuis et que j'y hbaite désormais une partie de l'année.
En écrivant cet itinéraire de Bali en 15 jours, il te permet certes de découvrir une petite partie de l'île qui reste très intéressante, mais je dois aussi avouer que tu vas le trouver léger si tu viens dans l'optique de réellement explorer les moindres recoins de l'île. Par contre, ton voyage à Bali est pour toi synonyme de vacances, cet itinéraire te conviendra parfaitement. Ce sont 15 jours assez aérés qui ne vont pas te faire courir tout en profitant de très beaux endroits à Bali.
Je trouve aussi que c'est trop peu de découvrir l'archipel en seulement 15 jours, et ça je m'en suis rendu compte la première fois ou j'ai dû quitter cette merveille d'Indonésie. J'avais un sentiment de frustration comme quoi je n'avais pas assez découvert l'endroit et qu'il y avait encore tant à découvrir. Et de toi à moi, en ayant pu revenir plusieurs fois depuis ce premier trip, je peux t'assurer que je n'avais pas vu grand-chose. 😅
![]() |
Cependant, je ne regrette pas cet itinéraire, car il m' a donné envie de revenir plus d'une fois sur ce petit coin de paradis sur terre. Alors si tu souhaites découvrir cet endroit tout en te reposant, mais en réalisant quelques activités incontournables de l'île, tu peux le prendre comme exemple.
Néanmoins, j'ai aussi rédigé un article sur 3 semaines à Bali. Je pense honnêtement que c'est le strict minimum pour découvrir cet archipel d'Indonésie. C'est pour quoi je te mets le lien de cet article avec un tout nouvel itinéraire, plus complet, plus riche en activité culturelle et avec la découverte d'un Bali plus authentique. Je l'ai créé de A à Z à l'aide de mes connaissances sur le terrain et mon expérience personnelle. Ça serait d'ailleurs cet itinéraire-là que je donnerais à mes proches si un jour ils veulent se rendre en Indonésie. Si malheureusement tu n'as que 15 jours pour découvrir Bali, tu peux aussi switcher entre celui de 15 jours et celui créé de toute pièce pour découvrir plus la culture de l'île.
Je te comprends, planifier un voyage peut vite devenir un casse-tête ! Et si je m’en occupais pour toi ? Je te propose de confectionner un carnet de voyage totalement personnalisé, adapté à ton rythme et surtout à ton budget. Hébergements, trajets, activités… je m’occupe de tout ! Envie qu’on en papote ? Tu peux me contacter via ce lien, c’est par là que je suis le plus réactive ! Les intérêts de prendre un carnet de voyage avec Bibi :
|
Te voilà donc avec un premier exemple d'itinéraire sur Bali de 15 jours. Il peut te donner une idée de ce que tu peux voir et découvrir pendant ce laps de temps. Assez reposant, il est assez adéquat si tu veux jongler entre découverte d'une nouvelle culture, mais aussi sur du repos dans un endroit paradisiaque. Si tu as plus de temps et réaliser une découverte assez complète de Bali et de ses iles voisine, je te conseille de lire mon article sur l'itinéraire d'un mois. Enfin, si tu veux connaitre toutes les infos pratiques et amdnisitratives pour organiser un voyage à Bali, je te conseille de lire cet article. J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations, si tu as des questions n'hésite surtout pas en commentaire sous cet article, ou via mes réseaux sociaux. À la prochaine Cass 🤙🏽 |
💪🏽 Pour trouver les meilleures activités, c’est ici. 👈🏽 🛌 Pour réserver ton logement selon la plateforme que tu préfères :
📲 Pour avoir internet en amont, c’est ici. |
Trop cool cet itinéraire, c'est bien de faire des voyages plus slow et prendre le temps de s'imprégner des lieux.
Salut May !
Merci pour le commentaire, ça me fait plaisir ! Effectivement le slow travel est interessant pour réaliser un voyage sous un autre angle et s'imprégner mieux de la vie locale !
Bon voyage à Bali ! :)